Examen pré-implantaire
Notre équipe établira avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire.
Une radiographie panoramique et un Cone Beam (radiographie 3D) faits sur place au cabinet, sont indispensables pour valider la faisabilité d’un traitement implantaire. Un projet de traitement prothétique et chirurgical ainsi qu’un devis détaillé vous seront remis après cet examen.
Mise en place de l’implant dentaire
La mise en place de l’implant s’effectue sous anesthésie locale. Quand la dent à remplacer se situe dans une zone visible et esthétique, il est possible de réaliser une dent provisoire immédiatement le jour de la pose de l’implant. c’est la temporisation immédiate.
Le temps de l’ostéointégration peut varier en fonction des cas. En moyenne la pose d’une couronne dentaire intervient dans les trois à six mois.
Pose d’une couronne dentaire sur implant
Après un contrôle de la cicatrisation osseuse de l’implant dentaire, la phase prothétique pourrait commencer. Le feu vert est donné à votre chirurgien-dentiste pour commencer les empreintes.
Vous pouvez faire le choix avec votre chirurgirn-dentiste de réaliser une couronne tout céramique, avec une armature en zircone, biocompatible et esthétique.
Tout un plaisir retrouvé
Vous pouvez désormais profiter pleinement de votre nouvelle dent. Toutes les fonctions essentielles sont de nouveau présentes : l’ esthétique du sourire, la fonction masticatoire et phonétique. Mordre à pleines dents reprend tout son sens. Un contrôle annuel, radiologique et clinique est nécessaire pour vérifier le bon maintien dans le temps du traitement réalisé.
Cas clinique 1 :
Avant / Après
Cas clinique 2 :
Avant / Après