Remplacer toutes les dents

En cas d’édentement complet, les prothèses traditionnelles mobiles ou « dentier » constituent une solution qui rencontre en général un succès limité. Parfois douloureuses, inadaptées et génantes, ces prothèses peuvent rendre la mastication difficile, vous empêchant de manger nombre d’aliments que vous appréciez auparavant. De plus, le fait que cette prothèse, notamment à l mâchoire supérieure, couvre tout le palais, la sensation du gout est réduite. Il existe de nombreuses solutions modernes de remplacement des dents grâce aux implants dentaires.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour étudier ensemble la solution la mieux adaptée à votre confort et à votre sourire.

 

 

La prothèse adjointe supra-implantaire amovible

La prothèse adjointe supra-implantaire amovible apporte une stabilité par une fixation d’une prothèse amovible complète (dentier) à deux ou plusieurs implants dentaires par un système de boutons poussoirs ou de barre Cette solution présente un excellent rapport qualité/coût. Vous pouvez mastiquer en toute confiance une large variété d’aliments. Vous pouvez enlever vos dents pour les laver et vous n’avez plus besoin de colle pour stabiliser la prothèse.

 

 

Prothèses adjointes supra-implantaire sur barre

Pour un maintien plus sûr, une barre est fixée sur votre mâchoire sur deux ou plusieurs implants dentaires, renforçant la tenue de votre prothèse amovible. Vous pouvez enlever vos dents pour les laver et vous n’avez plus besoin de colle pour stabiliser la prothèse.

 

 

Les bridges sur implant

Les bridges complets fixes sur implants dentaires constituent une solution plus durable, avec des dents de remplacement à l’aspect plus naturel, en résine ou en céramique. Vous n’aurez plus de prothèse amovible mais un bridge fixe. Cette solution se rapproche le plus d’une dentition naturelle, rétablit la fonction de mastication d’une façon efficace et conserve les sensations de goût. Le fait que toutes les dents sont absentes, un nombre d’implants réduits (4 à 6 ) permet de remplacer les 14 dents qui sont normalement présentes sur une mâchoire. De plus, dans certaines situations des greffes osseuses supplémentaires sont évitées. Souvent, il est possible de réaliser un bridge provisoire dans les 24 heures (concept Allon4, Allon6). Vous retrouvez la mastication et le sourire rapidement en attendant l’ostéointégration des implants et la réalisation du bridge d’usage par votre dentiste. 

 

 

All-on-4 / All-on-6

Le concept thérapeutique All-on-4 / All-on-6 remplace les dents manquantes par un bridge complet soutenu uniquement par quatre ou six implants dentaires. Etant donné le nombre limité d’implants nécessaires, la durée totale du traitement est réduite. La solution All-on-4 /All-on-6 unique assure également une plus grande stabilité au niveau de l’os, ce qui minimise la nécessité de greffe osseuse visant à augmenter le volume osseux.

 

Tout un plaisir retrouvé

Vous pouvez désormais profiter pleinement de vos nouvelles dents. Toutes les fonctions essentielles sont de nouveau présentes : l’esthétique du sourire, la fonction masticatoire et le maintien des traits du visage.

Vous pouvez à nouveau manger tout ce qu’il vous plaît !

 

Cas clinique :

Avant / Après :