Remplacer une dent

Examen pré-implantaire

Notre équipe établira avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire.

Une radiographie panoramique et scanner dentaire ou Cone Beam faits sur place au cabinet, sont indispensables pour valider la faisabilité d’un traitement implantaire. Un projet de traitement prothétique et chirurgical ainsi qu’un devis détaillé vous seront remis après cet examen.

 

 

Mise en place de l’implant dentaire

La mise en place de l’implant s’effectue sous anesthésie locale. Quand la dent à remplacer se situe dans une zone visible et esthétique, il est possible de réaliser une dent provisoire immédiatement le jour de la pose de l’implant.
Le temps de l’ostéointégration peut varier en fonction de chacun. En moyenne la pose d’une couronne dentaire intervient dans les trois à six mois.

 

 

 

Pose d’une couronne dentaire sur implant

Après un contrôle de la cicatrisation osseuse de l’implant dentaire, la phase prothétique pourrait commencer. Le feu vert est donné à votre chirurgien-dentiste pour commencer les empreintes.
Vous pouvez faire le choix avec votre chirurgien-dentiste de réaliser.
Vous pouvez faire le choix d’une couronne tout céramique, avec une armature en zircone, biocompatible et esthétique.

 

 

 

Tout un plaisir retrouvé

Vous pouvez désormais profiter pleinement de votre nouvelle dent. Toutes les fonctions essentielles sont de nouveau présentes : l’ esthétique du sourire, la fonction masticatoire et le maintien des traits du visage. Mordre à pleines dents reprend tout son sens. Un contrôle annuel, radiologique et clinique est nécessaire pour vérifier la bonne tenue dans le temps du traitement réalisé.

 

 

Cas clinique :

Avant / Après 1 :

Avant / Après 2 :